6
8 JUIN 2025
LOZÈRE
FRANCE
Le 18 mai 2024
Par Trèfle Lozérien AMV
Actualités

Jour 2 – L’épreuve se poursuit direction l’Aubrac

Les pilotes se sont élancés sur un parcours de 205 km en Aubrac. Gare aux glissades sur une herbe pour le moins détrempée.

Une météo capricieuse

Pour cette deuxième journée du Trèfle Lozérien AMV 2024, les pilotes se sont élancés sur un magnifique parcours de 205 km en Aubrac. Gare aux glissades sur une herbe pour le moins détrempée. 

Avant de passer à l’histoire du jour, petit tour dans la catégorie féminine. Elles sont 8 à se disputer le classement. En tête après la première journée, Rose Allègre-Roumec. Pour sa quatrième participation, la jeune Ville-neuvoise veut confirmer sa seconde place de l’an dernier. 

Dans le top 10 au général, on remarque un seul changement. Jérémy Miroir n’en fait plus partie, le numéro #22 Enzo Marchal, très satisfait de sa journée, gravit deux échelons, il est 10ème. L’Auvergnat n’a pas couru de classique depuis 2 ans mais sa polyvalence paye en Lozère.  

De la 10ème à la 7ème place, moins de 20 secondes séparent les pilotes et c’est une surprise d’y retrouver Till de Clercq. Le tenant du titre, finit les deux dernières spéciales aux 23ème et 50ème  rangs. Week-end sombre pour De Clercq, désormais 9e. Beaucoup d’erreurs et une maîtrise de sa nouvelle moto à parfaire. Résultat, son coéquipier, Luc Fargier, lui passe devant, et remonte à la 8ème place au classement. Le jeune pilote poursuit son baptême du Trèfle avec le 6ème temps de la première spéciale et une chute dans l’ultime chrono.

Meilleure opération au général pour Alexis Beaud… 3 places grapillées. Le pilote Husqvarna est 7ème. Grâce à une grosse 4ème place dans la SP4, même s’il chute dans la Vabre. Belle lutte pour la 5ème position entre Killian Lunier et Hugo Blanjoue. Déçu, le Mendois n’a pas réussi à trouver le grip comme il l’aurait voulu. Des belles choses mais pas assez de régularité. Il cède donc sa place à Hugo Blanjoue. Régulier mais sur la retenue dans des SP4 et SP5. La journée reste correcte pour le pilote Honda. Les deux hommes se tiennent en moins de 5 secondes.

Valerian Debaud dans le Top 3

Autre duel franco-français pour la 3ème place cette fois : Jérémy Tarroux et Valerian Debaud. Même si Tarroux ne s’est pas senti très à l’aise. L’objectif : ne pas tomber. A ce petit jeu, il devance son rival sur les SP2 et SP4. Debaud lui rend la pareille sur les SP1 et SP3. Les conditions, le soutien du public… Le pilote sans équipe domine finalement Tarroux dans la SP5 et reste 3ème au général pour un peu plus de 5 secondes. Il visait le top 5, il est en passe d’accrocher un premier podium sur le Trèfle Lozérien AMV.

Josep Garcia reprend la tête du classement

L’Espagnol est donc largement en tête du classement du jour devant Verona. Tarroux reprend tout de même 7 petits dixièmes à Debaud, et on retrouve ensuite les protagonistes du général à l’exception de Julien Gauthier… auteur d’une jolie 8ème place ce jour.

Tout le contraire d’Andrea Verona. Leader ce matin, l’Italien s’est senti de mieux en mieux au fil de la journée mais il commet trop d’erreurs. Verona est désormais 2ème à 15 secondes. Il s’en remet à l’inversion des départs demain. Les meilleurs s’élanceront en dernier. En revanche, Josep Garcia ne pouvait pas rêver mieux… 5 spéciales et 5 temps scratches. Il prend la tête largement, tout proche d’un troisième sacre sur le Trèfle Lozérien AMV, l’Espagnol a particulièrement apprécié un départ dans l’ordre du classement général.

Classement de la journée

image

Classement au général

image 1

Dernières actus

39ème Édition – Rendez-vous du 6 au 8 Juin 2025
16 novembre 2024
Trèfle Lozérien AMV
Les images de la troisième journée du Trèfle Lozérien AMV 2024
19 mai 2024
Trèfle Lozérien AMV
Jour 3 – Le dénouement en Margeride
19 mai 2024
Trèfle Lozérien AMV