6
8 JUIN 2025
LOZÈRE
FRANCE
Le 19 mai 2024
Par Trèfle Lozérien AMV
Actualités

Jour 3 – Le dénouement en Margeride

Départ dans l’ordre inversé des numéros sur les pistes de Margeride, pour un parcours de 182km au milieu des genêts.

Départ dans l’ordre inversé !

Troisième et dernière journée de la 38ème édition du Trèfle Lozérien AMV. Départ dans l’ordre inversé des numéros sur les pistes de Margeride, pour un parcours de 182km au milieu des genêts avec des chronos plus long que la veille et donc la possibilité de faire la différence. 

Du top 10 au top 5

Nouvelle journée difficile pour Till De Clercq. Le tenant du titre sauve sa 10e place au général grâce à une belle 5ème place sur la Vabre, la dernière spéciale. Il faut transformer la frustration de ce week-end en motivation pour la suite de la saison. Son coéquipier Luc Fargier est éjecté du top 10, il finit 11e.

Un bon feeling sur la moto pour Enzo Marchal. Le numéro 22, gagne une place grâce à trois bonnes spéciales terminées avec le 6etemps scratch. Alexis Beaud signe lui son meilleur résultat au général sur le Trèfle Lozérien AMV. Le pilote de la maison Atomic Moto a bataillé mais finit l’épreuve à la 8ème position. 

La surprise dominicale, c’est bien évidemment Jérémy Miroir. À la 15ème position samedi soir,  il réalise le meilleur temps de la SP3 et revient 7ème au classement général. Le duel pour la 5ème place a tenu toutes ses promesses. Killian Lunier, devance deux fois Hugo Blanjoue en spéciale. Mais le numéro 14 s’impose lui par trois fois. Les 4 secondes glanées par Blanjoue dans la SP4 scellent l’issue de l’opposition. Lunier finit 6ème au général et Blanjoue à la 5ème position marquant ainsi leur meilleure performance à tous les deux sur le Trèfle Lozérien AMV. 

Et les vainqueurs sont…

C’est allé vite, très vite entre Valerian Debaud et Jérémy Tarroux pour la dernière marche du podium. Mais Debaud, 3ème au matin, repart battu de toutes les spéciales par Tarroux. Un petit manque de régularité pour une grosse déception. Il termine 4ème. Tarroux monte sur la troisième marche du podium derrière Verona et Garcia. Même si le classement laissait peu de suspense depuis samedi soir, Andrea Verona, 2ème, et Josep Garcia, 1er, ont continué de livrer un récital ce dimanche.

Bilan : 2 victoires en spéciale chacun mais un général inchangé. Alors Verona l’a promis, il reviendra parce qu’il veut gagner cette course. Garcia peut lui savourer son 3ème succès en Lozère.

Le Trophée Thierry Castan pour finir en beauté

Le traditionnel Trophée Thierry Castan clôturait la journée de ce dimanche 19 mai. Apparemment, Josep Garcia ne voulait vraiment rien laisser à ses adversaires ce week-end. Il termine premier devant Andrea Verona et le lozérien Luc Maliges. 

Chez les féminines, c’est Lorna LAFONT qui l’emporte. 

A l’année prochaine, pour la 39ème édition du Trèfle Lozérien AMV !

CLASSEMENT DE LA JOURNÉE :

image 2

CLASSEMENT GÉNÉRAL DE L’ÉPREUVE : 

image 3

Dernières actus

39ème Édition – Rendez-vous du 6 au 8 Juin 2025
16 novembre 2024
Trèfle Lozérien AMV
Les images de la troisième journée du Trèfle Lozérien AMV 2024
19 mai 2024
Trèfle Lozérien AMV
Les images de la deuxième journée du Trèfle Lozérien AMV 2024
18 mai 2024
Trèfle Lozérien AMV