dimanche 19 mai

Circuit de la Margeride

Parcours de 182 km à travers les boules de granite et les genêts en fleur des hauts plateaux de la Margeride, une terre de légende.

Départ des pilotes dans l’ordre décroissant des numéros.

SP1 - LES GOUTTES

N44° 33.171' E3° 53.040'

De Mende prendre direction RN88 le Puy. Après le col de la Pierre Plantée prendre la 2ème à droite direction RD6, Montbel, La Bastide puis à la sortie de Chasseradés prendre à droite Puylaurent Grossefage puis à gauche Les Gouttes, La Bastide. La SP1 se trouve après le village sur la gauche au col de la croix de Peyre.

CH1/RAV1 - CHASSERADES

Parking de la gare

N44° 33.283' E3° 50.347'

De Mende prendre direction RN88 le Puy, après le col de la Pierre Plantée prendre la 2ème à droite direction RD6, Montbel, Chasserades. A la sortie de Chasseradés prendre à gauche La Bastide Puylaurent .

Le CH1 se trouve à proximité de la gare à droite et à gauche de la route (suivre le fléchage).

SP2 - LE MOURE DE LA GARDILLE

Sens unique obligatoire

N44° 35.009' E3° 51.119'

De Mende prendre la direction RN88 suivre le Puy. Après le col de la Pierre Plantée prendre la 2ème route à droite Montbel, Batiste Puylaurent RD6 et aller jusqu’à Chasseradés, puis après le village prendre à gauche direction La Bastide Puylaurent RD6. Puis prendre à gauche Chabalier et à l’entrée du village prendre à gauche la route puis une piste. Un peu après prendre la piste montante à droite et en haut prendre la piste à droite puis la première à gauche (suivre le GR,suivre le fléchage)

De la SP1continuer cette route au panneau 30km/h à l’entrée du village le Thort prendre à droite jusqu’à la RD906 puis à gauche jusqu’à La Bastide puis suivre direction Mende Chasseradés RD6 (suivre le fléchage)jusqu’au croisement de Chabalier et prendre à droite jusqu’à l’entrée du village Chabalier. Dans le village  prendre 2 fois à gauche  puis prendre une épingle à droite et tout droit suivre le fléchage jaune de randonnée direction La Bastide, Moure de l’Estombes puis suivre la  piste. Un peu après prendre la piste montante à droite et en haut prendre la piste à droite puis la première à gauche  et de nouveau à gauche jusqu’à la spéciale(suivre le fléchage)

SP3 - LE CHEVAL MORT

N44° 40.050' E3° 32.953'

De Mende suivre la direction St Chély d’Apcher RD806 puis apès Rieutort de Randon prendre à droite Estables RD59 puis à prendre à droite RD3 Froidviala et aller jusqu’au Col du Cheval Mort. La SP3 se trouve juste après le col  prendre la 1ère piste à droite sur 50M et elle est sur la gauche.(suivre le fléchage)

De la SP3 reprendre la piste à l’envers puis après l’épingle à droite prendre  la 1ère piste à gauche sous les éoliennes suivre tout droit la piste descendante puis suivre la piste principale. En descendant prendre toujours la piste principalela plus en état    jusqu’à la ferme fortifiée puis à la RD6 prendre à droite Chasseradés et suivre toujours Mende. Après le village de Montbel prendre à droite Villesoule puis à droite RN88  Chateauneuf de Randon et à l’Habitarelle prendre à gauche Grandrieu RD988 puis au pont Rodier prendre à gauche Grandrieu RD985 puis à gauche Arzenc de Randon RD3 jusqu’au col du cheval Mort. La SP3 se trouve juste avant le col prendre la piste à gauche sur50 M et elle est sur la gauche (suivre le fléchage)

CH2/RAV2 - RIEUTORT DE RANDON

Place du village et parking salle des fêtes

N44° 37.928' E3° 28.817'

De Mende suivre la direction St Chély d’Apcher RD806 puis à droite dans Rieutort de Randon. Le CH2 se trouve sur la place du village et le parking de la salle des fêtes. ( suivre le fléchage)

Du CH1 prendre direction Mende jusqu’à le RN 88 puis prendre à gauche Mende et juste à la sortie du village de Laubert prendre à droite Rieutort de Randon , Lac de Charpal RD6 puis RD1 jusqu’à Rieutort de Randon. Le CH2 se trouve sur la place du village et le parking de la salle des fêtes. ( suivre le fléchage)

SP4 - PONGES

Sens unique pour sortie

N44° 38.766' E3° 27.860'

De Mende suivre la direction St Chély d’Apcher RD806 . Continuer sur la RD806 après Rieutort de Randon. Environ 1km après Rieutort de Randon juste après la montée prendre à gauche Ponges. La SP4 se situe juste derrière le village.( Suivre le fléchage)

De la SP3 (suivre le fléchage)  continuer la RD3  vers Estables puis prendre à gauche Rieutort de Randon RD59 puis  avant le pont prendre à droite RD259 puis à droite ST Chély D’Apcher RD806 et à gauche Ponges. La SP4 se situe juste derrière le village.( Suivre le fléchage)

CH3 - MENDE LA VABRE

Sans assistance

N44° 30.850' E3° 29.680'

Le CH4 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5 (suivre le fléchage).

Du CH3, prendre à droite dans Champerboux puis suivre toujours Mende. Le CH4 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5(suivre le fléchage).

SP5 - MENDE LA VABRE

N44° 30.850' E3° 29.680'

La SP5 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail aux bords du centre-ville (suivre le fléchage).

CH5/RAV4 - PARKING DE LA VABRE

Parc fermé

N44° 30.940' E3° 29.926'

Parking de la Vabre, parc fermé pointage en avance sans pénalité.