SAMEDI 18 MAI

Circuit du Gévaudan Aubrac

Parcours de 205 km sur les traces de la Bestia, la bête du Gévaudan, qui a terrorisé la région au XVIIème siècle, faisant une centaine de victimes. Animal dressé, animal mutant ou homme déguisé, le mystère demeure entier.

Départ des pilotes dans l’ordre croissant des numéros.

SP1 - SERVERETTE

N44.700212, 3.393814

De Mende suivre la direction St Chély d’Apcher RD806. Continuer sur la RD806 jusqu’à l’entrée de Serverette et prendre à droite juste avant la pharmacie et de suite à gauche puis monter dans les maisons et suivre la piste jusqu’en haut. La SP1 se trouve en haut à droite derrière l’étable. (suivre le fléchage).

CH1/RAV1 - SERVERETTE

N44° 42.325' E3° 23.746'

De Mende prendre la  direction St Chély d’Apcher RD806. Dans le village de Serverette, prendre à droite RD5 St Denis en Margeride en passant à gauche du monument aux morts et 500m après au couvent prendre à droite direction le foyer de vie Ste Angèle. Monter cette petite route jusqu’au CH1.

Le CH1 se trouve sur cette petite route  dans le pré sur le plat, juste après la piste qui est votre droite. (suivre le fléchage)

SP2 - LA BESSIERE

Suivre le sens unique

N44° 51.273' E3° 13.977'

De Mende prendre la  direction RD806 direction St Chély D’Apcher, prendre A75 direction Clermont Ferrand et sortir à la sortie 32 L aire de la Lozére puis au 1er rond-point prendre la 4ème sortie RD70 Le Baconpuis au 2ème  rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur D70 jusqu’à Arcomie, à l’entrée du village prendre complètement à gauche une épingle direction Trémouloux, La Bessière sur 2km.

La SP2 se trouve juste avant La Bessière sur la droite prendre le chemin (suivre le Fléchage)

De la SP1 en sortant du parking prendre la piste à gauche et à la route prendre à droite jusqu’à la RD5 (suivre le Fléchage) puis à gauche en revenant à Serverette et au monument aux morts prendre à droite RD806 en direction St Chély D’Apcher. Puis prendre A75 direction Clermont Ferrand et sortir à la sortie 32 L aire de la Lozére puis au 1er rond-point prendre la 4ème sortie RD70 Le Baconpuis au 2ème  rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur D70 jusqu’à Arcomie, à l’entrée du village prendre complètement à gauche une épingle direction Trémouloux, La Bessière sur 2km.

CH2/RAV2 - ST CHELY D’APCHER LE FOIRAIL

N44° 48.159' E3° 16.622'

De Mende prendre la  direction St Chély d’Apcher RD806, aller dans St Chély D’Apcher en direction Clermont Ferrand puis les 2 premiers  rond-point suivre Le Malzieu puis au 3ème rond-point prendre la 2ème sortie le Malzieu et de suite après prendre à droite centre-ville.  Au petit rond-point en haut  prendre à droite centre-ville puis à gauche à la fontaine place du foirail. Le CH2 se trouve sur cette place (suivre le fléchage)

Du CH1 prendre à droite (suivre le Fléchage)  jusqu’à la RD5 puis à gauche en revenant à Serverette et au monument aux morts à droite St Chély D’Apcher puis aller dans St Chély D’Apcher en direction Clermont puis les 2 premiers  rond-point suivre Le Malzieu puis au 3ème rond-point prendre la 2ème sortie le Malzieu et de suite après prendre à droite centre-ville.  Au petit rond-point en haut  prendre à droite centre-ville puis à gauche à la fontaine place du foirail. Le CH2 se trouve sur cette place (suivre le fléchage)

SP3 - LA ROUEYRE

N44.776962, 3.267312

De Mende prendre la  direction St Chély d’Apcher RD806 , aller dans St Chély D’Apcher en direction Clermont Ferrand puis prendre à gauche en direction Les Bessons , l’usine Arcelor métal RD10 juste avant le passage à niveau prendre à gauche Le Cros  et dans le village prendre à droite passer sous le pont SNCF . La SP3 se trouve sur la droite  juste en prenant à pied  le sentier avec un pont en béton (suivre le fléchage)

De la SP2 prendre à droite vers la Bessière puis à gauche suivre Trémouloux traverser le village suivre la route principale jusqu’au bord de l’autoroute  et  à droite jusqu’à  St Chély d’Apcher et dans St Chély suivre l’usine Arcelor métal puis prendre à droite les Bessons l’usine Arcelor métal RD10 juste avant le passage à niveau prendre à gauche Le Cros et dans le village prendre à droite passer sous le pont SNCF . La SP3 se trouve sur la droite  juste en prenant à pied  le sentier avec un pont en béton (suivre le fléchage)

CH3/RAV3 - LAC DU MOULINET

Sens unique

N44° 38.582' E3° 14.244'

De Mende prendre direction RN88 Rodez Alés à Balsièges à droite suivre Rodez RN88 puis à Barjac prendre à droite Marvejols RD808 traversez Marvejols suivre RD809 direction Le Buisson, Les Loups du Gévaudan. Au rond-point prendre la 1ère sortie direction Aumont Aubrac puis attention sens unique (suivre le Fléchage)ne pas prendre la 1ère à gauche Lac du Moulinet continuer jusqu’au col des Issartets puis prendre à gauche Fournels RD53 puis prendre à gauche la Védrinelle et à l’entrée du village à gauche Lac du Moulinet. Le CH3 se trouve sur le parking du Lac. (suivre fléchage)

Du CH2 faire le tour de la place puis prendre à droite direction A75 , Le Malzieu puis les 2premiers rond-point prendre la 2ème sortie Le Malzieu au 3ème rond-point prendre la 3ème sortie Zone artisanale A75 puis au rond-point prendre la 1ère sortie l’A75 direction Montpellier et prendre la sortie 37 Le Buisson puis au rond-point prendre la 4ème sortie direction Lac Du Moulinet puis au 2ème rond-point prendre la 3ème sortie RD809 direction Aumont Aubrac puis attention sens unique(suivre le Fléchage) ne pas prendre la 1ère à gauche Lac du Moulinet continuer jusqu’au col des Issartets puis prendre à gauche Fournels RD53 puis prendre à gauche la Védrinelle et à l’entrée du village à gauche Lac du Moulinet. Le CH3 se trouve sur le parking du Lac. (suivre fléchage)

SP4 - LE VIALA HAUT

N44° 33.028' E3° 25.510'

De Mende prendre  direction RN88 Rodez Alés au1er rond-point prendre la 2ème sortie RD42 Chabrits et suivre  Barjac puis prendre à droite après la descente Méjantel La Viala Bas et puis à droite Le Viala Haut. Pour accéder à la SP4 aller traverser le village  et 50M après la dernière ferme prendre la piste à droite puis faire 300M à pied en prenant la piste.  (bien refermer les barrières ou les pass en allant et en repartant de la spéciale)

De la SP3 continuer la route jusqu’aux Bessons puis à l’entrée du village à gauche et en haut de la montée à gauche et suivre la route principale jusqu’à la RD809  puis à gauche au cedez le passage et faire 2 km environ et prendre à droite l’A75 et prendre l’A75 Montpellier  jusqu’à la sortie 37 Le Buisson Marvejols puis au rond-point prendre la 4ème sortie puis suivre jusqu’à  Marvejols. Dans Marvejols suivre Montrodat au 4ème rond-point prendre 2ème sortie direction Montrodat RD1puis au rond-point 1ère sortie RD42 direction Mende prendre à gauche RD42 direction Mende puis  à gauche Le Viala Haut. Pour accéder à la SP4 aller traverser le village  et 50M après la dernière ferme prendre la piste à droite puis faire 300M à pied en prenant la piste.  (bien refermer les barrières ou les pass en allant et en repartant de la spéciale)

CH4 - MENDE LA VABRE

Sans assistance

N44° 30.850' E3° 29.680'

Le CH4 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5 (suivre le fléchage).

Du CH3, prendre à droite dans Champerboux puis suivre toujours Mende. Le CH4 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5(suivre le fléchage).

SP5 - MENDE LA VABRE

N44° 30.850' E3° 29.680'

La SP5 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail aux bords du centre-ville (suivre le fléchage).

CH5/RAV4 - PARKING DE LA VABRE

Parc fermé

N44° 30.940' E3° 29.926'

Parking de la Vabre, parc fermé pointage en avance sans pénalité.