6
8 JUIN 2025
LOZÈRE
FRANCE
Le 8 juin 2025
Par Trèfle Lozérien AMV
Actualités

Jour 3 – Dimanche 8 juin, en verdict sur le circuit de la Margeride

Jour 3 | Josep Garcia s’impose en Margeride

Garcia sacré champion, une édition de haut vol !

La 39e édition du Trèfle Lozérien AMV s’est conclue ce dimanche sur les terres sauvages de la Margeride. Entre batailles sportives, émotions humaines et météo idéale, le millésime 2025 a tenu toutes ses promesses.

Josep Garcia impérial

Malgré ses déboires de la veille, Josep Garcia a remis les pendules à l’heure. Auteur de 3 victoires de spéciale sur cette ultime journée, le champion du monde espagnol s’offre un 2ème succès consécutif sur le Trèfle — une première depuis Pierre-Alexandre Renet en 2014. « C’est un sentiment incroyable. Je me sens comme à la maison ici », a confié le Catalan, désormais quadruple vainqueur de l’épreuve.

23 2P8A9715 dimanche trefle 2025 @ julian suau photographie 1

Du sang neuf sur le podium

Le Français Hugo Blanjoue réalise une superbe opération : 2è au général, il grimpe pour la première fois sur le podium du Trèfle, 10 ans après avoir découvert l’enduro… ici-même à Mende.

Même joie pour Julien Roussaly (3e), récompensé d’un week-end plein de régularité et d’attaque. À 25 ans, le pilote Sherco atteint un objectif longtemps convoité.

Les faits marquants

  • Valerian Debaud, brillant la veille, a vu ses espoirs de podium s’envoler après une chute en spéciale 4. Il termine 4e, comme en 2024.
  • Jérémy Tarroux, diminué, sauve la 5e place après une édition compliquée.
  • Théo Espinasse (6e) et Killian Lunier (7e) se sont livrés un beau duel, tandis que Luc Fargier signe une excellente 8e place, devant Mathis Julliard, vainqueur du classement Junior, et Romain Boucardet, auteur d’un retour remarqué après 8 ans d’absence.

Une course féminine de haut niveau

Chez les féminines, l’édition 2025 fut également exceptionnelle : la Britannique Rosie Rowett (pilote GP) et la Française Elodie Chaplot ont livré un duel intense. À 33 ans, Chaplot décroche son 1er succès sur le Trèfle devant Rowett et Lorna Lafont.

Clap de fin… en beauté

Le traditionnel Trophée Castan a offert un dernier show spectaculaire sur le circuit de La Vabre. Garcia s’est à nouveau imposé face aux meilleurs Français. Le président du Moto Club Lozérien a confirmé la tenue de la 40e édition en 2026. Le rendez-vous est pris !