36è Trèfle Lozérien AMV : Josep Garcia prend le lead

Cette première journée du 36 è Trèfle AMV en direction des Gorges du Tarn nous réservait une petite surprise, avec non pas 4 spéciales comme annoncé sur le roadbook, mais bien 5 chronos au programme, avec une première SP secrète aux Laubies / Les Bonbons. Au terme de la journée sous la chaleur et la poussière, c’est Josep Garcia qui prend le lead du général avec 8,9 secondes d’avance sur Andrea Verona.

Le duo Garcia / Verona aux avants postes

Le soleil a fait son apparition en milieu de journée pour rayonner sur le tracé des Gorges du Tarn qui offre des points de vue splendides et de nombreux passages bien techniques comme la descente des Vignes. Dans la première spéciale de la journée, secret bien gardé de l’organisation, c’est le pilote KTM Dafy Till De Clercq qui s’est montré le plus rapide en découvrant sous ses roues les premiers kilomètres chronométrés de la journée. Cet exercice d’improvisation le conditionne dans un très bon rythme puisqu’il pointe à la troisième à l’issu de ce vendredi soir et premier tricolore. Pour l’anecdote c’est le seul pilote à avoir piqué une spéciale au grand vainqueur de la journée, Josep Garcia. Prudent sur la SP cachée (6è), le Champion du Monde E2 n’a pas laissé la moindre miette à ses adversaires sur le reste de la journée en s’imposant sur les 4 spéciales restantes. A l’aspi derrière le pilote officiel KTM, on retrouve un excellent Andrea Verona, très régulier systématiquement à moins de 2 secondes (sauf dans la SP4 où il concède 3 secondes à Garcia), le pilote Italien tient sous pression l’Espagnol, au moindre faux pas, la Gas Gas numéro10 peut surgir ! Derrière le duo de tête, c’est ultra serré avec pas moins de 5 pilotes en seulement 10 secondes. A leur tête, on retrouve Till De Clercq, suivi de l’expérimenté Julien Gauthier, du local Killian Lunier, du jeune Antoine Alix et du revenant Loic Larrieu. Info de fin de soirée, après la réunion de jury, Jérémy Miroir se voit lever la pénalité d’une minute et réintègre le groupe d’outsider. Au rayon des mauvaises nouvelles de ce vendredi, c’est la blessure de Théo Espinasse intervenue entre la SP2 et la SP3, touché à nouveau à l’épaule (clavicule ?), on souhaite un excellent rétablissement au pilote Beta Oxmoto.

On poursuit par la Margeride

A quelques mètres près, on retrouve le même profil de journée avec 203 kilomètres au compteur. Pour se départager au niveau des chronos, 5 spéciales banderolées. Sur les terres de légende de la Margeride, les 650 pilotes vont évoluer sur les hauts plateaux avec les boules de granit et les genets. Les spéciales seront un peu plus herbeuses que ce vendredi avec la première vers SP1 vers 9h00 à Grandrieu La Grange.

 

Josep Garcia – KTM :

« Voilà, le premier jour est terminé ici au Trèfle Lozérien et je suis heureux de remporter cette première journée. Je me sens très bien sur la moto. Ce matin c’était surprenant avec cette spéciale secrète, c’était la première fois de ma vie, je termine 6è. Le reste de la journée s’est vraiment très bien passée et je suis heureux d’être leader avec 8,9 seconde d’écart. Evidemment c’est une course ici, encore 2 jours de course mais c’est très bien de commencé comme cela. Maintenant je suis concentré sur demain avec de nouvelles spéciales, de belles spéciales en herbe »

 

A noter que toutes les pénalités appliquées aux  CH3, CH4 et CH5 ont été supprimées. Le classement général a été mis à jour.


SAMEDI 4 JUIN : Circuit de la Margeride

Départ Mende Foirail 8H00

SP1 La Grange Grandrieu (banderolée) 9H00

CH1 Grandrieu 9H50

SP2 Le Monteil (banderolée) 10h50

CH2 Grandrieu 12H20

SP3 Le Viala (banderolée) 12H30

SP4 Combettes Planes (banderolée) 13H10

CH3 Laubert 14H20

CH4 Mende La Vabre 15h10

SP5 Mende la Vabre Michelin Lauze Boissons (banderolée) 15h00

 

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

Album photo 36è Trèfle Lozérien AMV, samedi 4 juin 2022

Photos du circuit de la Margeride par Julian Suau.  

Album photo 36è Trèfle Lozérien AMV, vendredi 3 juin 2022

Photos du circuit des Gorges du Tarn par Julian Suau.  

Trèfle Lozérien AMV 2022 : Qui pour succéder à Nambotin ?

Le Trèfle Lozérien AMV en mode international !Après le succès de 2021 et le podium …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *