36e Trèfle Lozérien AMV : Vérona ne lâche rien

Andrea Verona ne lâche rien

Seconde belle journée dans les genets des hauts plateaux de la Margeride. Cinq spéciales au programme avec un peu plus de seize minutes de chrono cumulé et seulement 1,796 seconde d’écart entre le leader Josep Garcia et son dauphin, Andrea Verona, qui maintient une pression constante. Rien n’est joué après deux jours de course sur cette 36è édition du Trèfle Lozérien AMV.

Le duel Garcia / Verona

Andrea Verona a été le plus prompt au réveil ce matin en s’imposant sur la première spéciale de la journée juste devant des spécialistes des SP herbeuses et vierges, Emmanuel Albepart et Julien Gauthier. Josep Garcia ne signe « que » le 4è temps à 2,430 du leader. Mais l’officiel KTM ne met pas bien longtemps pour corriger le tir avec comme hier les 4 autres spéciales à mettre à son crédit ! Derrière l’officiel Gas Gas fait preuve d’une régularité impressionnante qui ne laisse pas le moindre répit à Garcia puisqu’au terme des 2 journées, les deux garçons ne sont séparés que d’une dizaine de seconde ! Nous sommes déjà impatients de se retrouver demain pour une confrontation directe. Derrière les deux leaders, le premier frenchie, Till De Clercq. En véritable métronome, sur des spéciales roulantes avec du dénivelé, il signe une nouvelle fois une excellente journée avec une troisième place de la journée et du provisoire (3/3/10/3/3). Il faut absolument compter sur le pilote Dafy KTM pour le général. Nous parlions du point commun du nombre record de podiums de Julien Gauthier et Manu Albepart, les deux ont vécu une journée quasiment similaire avant de connaitre une SP4 plus contrasté pour Julien et une erreur de Manu qui lui coute de nombreuses secondes ! Un Junior qui fait sensation, plus habitué aux circuits de MX et de SX, le Champion de France SX2 2021, Julien Roussaly signe une excellente 5è place au scratch ! On sait que Julien roule légèrement blessé à une cheville, pourtant il est très à l’aise entre les banderoles. A surveiller avec attention demain lors des spéciales un peu plus défoncées… Valérian Debaud, Antoine Alix, Killian Lunier et Antoine Basset complète le top 10. A noter l’abandon en milieu de journée de Loic Larrieu qui n’a pas réussi à corriger ses problèmes d’hier.

Le Gévaudan et l’Aubrac pour établir la hiérarchie finale

Journée un peu plus courte demain avec 174 km sur les traces de la Bestia, la bête du Gévaudan. Elément particulièrement important, intéressant et habituel au Trèfe, c’est que le départ est donné dans le sens inverse des numéros. Nous devrions donc retrouver pour les leaders des spéciales plus typées EnduroGP, plus marquées avec le passage de plusieurs centaines de pilotes. Ça peut considérablement changer la donne. Une ligne pour attaquer la matinée avant de poursuivre avec 4 banderolées.

 

Till De Clercq – DAFY KTM:

« Après 2 jours de course, je me sens vraiment bien, c’est une petite surprise de me retrouver aux avants postes. Je suis vraiment content de mes 2 premiers jours, je n’ai pas fait d’erreurs majeures en spéciales. Dans la SP3 de jour, je fais 10 mais c’était serré au chrono je suis seulement à 3 secondes du leader. Aujourd’hui les spéciales étaient vraiment roulantes, demain s’annonce plus marqué avec le départ dans l’ordre inverse alors forcément Garcia et Vérona seront encore plus redoutables mais je vais faire de mon mieux ! »

 

Médias :


DIMANCHE 5 JUIN 2022 : Gévaudan Aubrac

Départ Mende Foirail 7H30

SP1 Le Ranc Altes Neuf (ligne) 8H15

CH1 Lac De Ganivet 9H20

SP2 Les Huttes Prunières (banderolée) 10H00

CH2 Aumont Aubrac 10H40

SP3 Lasbros (banderolée) 10H35 

SP4 Esperes (banderolée) 11H10

CH3 Mende la Vabre  13H00

SP5 Mende la Vabre Michelin Lauze Boissons (banderolée) 12H50

16H00 : TROPHEE THIERRY CASTAN à Mende Lavabre Michelin Lauze Boissons (Cross final regroupant les 30 premiers au classement général)

 

Nicolas Provost pour le Moto Club Lozérien

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

36è Trèfle Lozérien AMV : Josep Garcia prend le lead

Cette première journée du 36 è Trèfle AMV en direction des Gorges du Tarn nous …

Album photo 36è Trèfle Lozérien AMV, vendredi 3 juin 2022

Photos du circuit des Gorges du Tarn par Julian Suau.  

Trèfle Lozérien AMV 2022 : Qui pour succéder à Nambotin ?

Le Trèfle Lozérien AMV en mode international !Après le succès de 2021 et le podium …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *