35è Trèfle Lozérien AMV : Christophe Nambotin domine !

Les jours ne se ressemblent pas sur le Trèfle, c’est une évidence. Exit le temps estival pour retrouver la pluie qui a accompagné bon nombre de pilotes tout au long de ce samedi. Pour les premiers numéros seule la SP1 s’est déroulée sur le sec, pour les numéros plus importants, ils ont pu bénéficier une accalmie en fin de journée. C’est Christophe Nambotin qui se sort le mieux de ses conditions humides en s’imposant avec plus de 15 secondes.

Les écarts se creusent à l’avantage de Christophe Nambotin

Pour cette seconde journée sur le circuit du Gévaudan Aubrac, la liaison commence fort avec de belles montées et descentes en mode pierrier pour réchauffer les organismes de bon matin. Uniquement des banderolées au programme et pour attaquer les chronos, la SP d’Esperes. Sur le sec, c’est le leader du général (avant d’attaquer cette journée), Jérémy Miroir qui s’impose mais dans la même seconde on retrouve Manu Albepart, Killian Lunier et Jérémy Tarroux. A partir de la SP2, la pluie fait son apparition et va changer la donne ! C’est le duo des Sherco Boy qui s’impose, Tarroux et Nambotin juste devant un très bon Julien Gauthier sur sa Fantic. La spéciale de St Eulalie sera certainement l’un des premiers temps fort sportivement de cette 35è édition avec la lourde chute de Jérémy Tarroux (qui terminera 7è) et qui laisse une nouvelle fois Nambot’ s’imposer devant le pilote Atomic, Emmanuel Albepart et Jérémy Miroir toujours en embuscade. La spéciale numéro 4 avec un mélange de prairie, de grosses cassures en descentes et une partie en sous-bois, conviendra parfaitement au Normand, sous la pluie, Nambotin affole le chrono avec plus de 4 secondes d’avance sur le très régulier Albepart, talonné par Jey Tarroux et Jey Miroir. A l’approche du dernier chrono de la Vabre, la pluie s’arrête enfin mais une petite pellicule grasse est présente sur les hauteurs de Mende. Tout le monde part dans l’ordre des numéros, la spéciale ne cessera de sécher jusqu’au dernier numéro et dans cette spéciale « percée » c’est Clément Desalle qui surprend pour 9 dixièmes Antoine Méo et 5 secondes Loic Minaudier. A noter que les 3 pilotes roulent ensemble sur cette édition du Trèfle. Chez les petits numéros, Christophe Nambotin encore lui, s’en sort magnifiquement bien un 6è temps, bien loin de ses principaux concurrents au général. Il s’impose à la journée avec 15,592 secondes sur Jérémy Tarroux.

 

Les Gorges du Tarn pour clôturer cette 35è édition

Contrairement aux deux premières journées, le dimanche, on part dans l’ordre inverse des numéros ici à Mende. Les premiers pilotes amateurs partiront à 7h30 alors que les tops pilotes partiront eux, vers 10h sur un circuit tracé au milieu d’un patrimoine classé à L’UNESCO. Cette troisième journée sera aussi à plus longue avec 224 km et une nouvelle fois 5 banderolées au programme. Les tops pilotes n’auront plus une piste vierge mais un circuit parcouru par 600 pilotes. Les conditions s’annoncent encore une fois humides et on sait que Christophe Nambotin adore ces deux ingrédients. Verdict du podium final demain en milieu d’après-midi !

 

DIMANCHE 4 JUILLET Circuit des Gorges du Tarn (l’ordre des départs est inversé, les gros numéros partent en premier)

 

  • Départ Mende Foirail 7H30
  • SP1 Le Sabatier (banderolée) 8H10
  • CH1 La Canourgue 10H00
  • SP2 Mas de Donat (banderolée) 10H00
  • SP3 Laval du Tarn (banderolée) 11H00
  • CH2 Champerboux 12H30
  • SP4 Les Crottes (banderolée) 12H30
  • CH4 Mende la Vabre 14H10
  • SP5 Mende la Vabre Michelin (banderolée) 14H00

  • Trophée Thierry Castan : Annulé

  • 20h30 : Remise des prix devant l’espace événement Georges Frêche

 

Ils ont dit :

Jordan Curvalle, Team Manager Sherco:

« Hier nous avons fait des choix un peu différents des autres, Nambot’ est parti avec des pneus et des mousses pour la pluie, pas forcément le meilleur choix, il n’avait pas un super feeling à la SP1. Il a fait quelques changements pendant la journée et a joué placer. L’objectif pour nous c’était le classement à ce samedi soir, d’être proche des spéciales du vierge c’est le cas pour Christophe et Jérémy (ndlr : Tarroux). Demain, ils annoncent de la pluie et sur des spéciales tracées avec de la boue sur le papier, ils aiment bien mais tout est possible avec l’ordre inverse des numéros ».

 

Clément Desalle, Ambassadeur Yamaha Belgique :

« Je débute l’Enduro, on a un bon groupe avec Antoine Méo, on passe du bon temps. En ce qui concerne les liaisons elles sont un peu longues, mais ça va on s’habitue (ndlr : rires) … En spéciale, je me fais bien plaisir, je découvre de nouvelles choses, de la prairie, des dévers. J’apprends aussi le feeling avec la roue de 18 et le pneu FIM, c’est différent de ce que je connais. Je roule dans des beaux spots et c’est cela qui important. Aujourd’hui avec mon numéro c’était compliqué dans la SP2 et 3 avec la pluie mais j’ai fait au mieux comme dans la 5 ou j’ai essayé d’attaquer ! » (Ndlr : plutôt efficace avec le meilleur temps ».


TOP 10 : (journée du Samedi)

 

1 NAMBOTIN Christophe 16:47.54

2 TARROUX Jeremy 15.592

3 MIROIR Jeremy 16.289

4 ALBEPART Emmanuel 16.532

5 LUNIER Killian 18.173

6 DE CLERCQ Till 19.992

7 GAUTHIER Julien 20.840

8 BLANJOUE Hugo 525.218

9 MALIGES Luc 43.444

10 MARCHAL Enzo 51.302

 

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

Album photo 35è Trèfle Lozérien AMV, dimanche 4 juillet 2021

 Photos du circuit des Gorges du Tarn par Julian Suau.  

Vidéo Trèfle Lozérien AMV 2021 – Jour 2

Christophe Nambotin domine cette seconde journée pluvieuse ! Il devance les deux Jérémy, Miroir et …

Album photo 35è Trèfle Lozérien AMV, samedi 3 juillet 2021

Photos du circuit Gévaudan Aubrac, par Julian Suau.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *