Christophe Nambotin remporte son second Trèfle Lozérien.
Pour cette ultime journée de cette édition 2021, tout le monde avait les yeux rivés sur la météo et les prévisions se sont avérées pertinentes avec de la pluie dès les premières heures de la journée pour finalement disparaître quelques minutes avant le chrono final. Dans ces conditions délicates, Christophe Nambotin assomme la concurrence et remporte son second Trèfle Lozérien après sa première victoire en 2012.
Christophe Nambotin domine de la tête et des épaules
Avec un départ dans l’ordre inverse des numéros, comme il est de tradition ici à Mende, la tâche des pilotes pros n’est pas simple avec une pluie soutenue. On savait que l’humidité et les spéciales déjà tracées par 600 pilotes serviraient certainement Nambotin. Il n’a pas fait le moindre faux pas de la journée et a assumé son statut de favori à l’entame de ce dernier jour. C’est le circuit des Gorges du Tarn qui va clôturer ce Trèfle 2021 avec un parcours de 181 kilomètres sur un patrimoine classé à l’UNESCO. Malheureusement le ciel bas et la visibilité réduite aura raison des amoureux de paysage. Sur la spéciale 1, mélange de prairie et d’une partie typée Mx avec des ornières sur une terre porteuse, c’est la paire Nambotin / Tarroux qui s’en tire le mieux dans les pilotes jouant le podium final. Chez les outsiders, Manu Albepart fait une bonne opération avec la contre perf de Jeremy Miroir relégué à 12 secondes de Nambot’. Dès la première spéciale, le classement provisoire vient de basculer ! Dans les spéciales 2 (prairie), 3 (causse) on retrouve un scénario assez proche, avec les 2 pilotes Sherco qui dominent leurs adversaires, creusant les écarts et qui sécurisent le podium du général. Dernière Christophe et Jeremy, ça joue placé pour Julien Gauthier et sa Fantic, pour Manu Albepart ou le jeune Killian Lunier. La spéciale numéro 4 a été particulièrement délicate à négocier pour les tops pilotes, Tarroux signe le 28e temps et Nambotin le 30e! C’est pour vous dire … pour les autres on cherche à limiter la casse ! A l’approche de La Vabre, ultime chrono, rien ne semble pouvoir bouleverser la suprématie des pilotes Sherco dans cette édition 2021 sous le soleil qui s’est fait attendre toute la journée. Il n’y aura aucune surprise avec Christophe qui signe une nouvelle fois le meilleur temps avec un excellent 3’04 devant Tarroux, Blanjoue, Miroir et Gauthier. A noter la lourde chute d’Antoine Meo sur l’épaule droite sur la SP5 sur un freinage, il souffre d’une acromio claviculaire et sera opéré demain.
Christophe Nambotin remporte donc cette 35e édition du Trèfle Lozérien avec la manière devant Jeremy Tarroux et Manu Albepart le pilote Atomic. Il faut souligner également l’excellente prestation à la 4e place de Killian Lunier qui gagne par la même occasion la catégorie Junior. On notera également la belle perf’ de Clément Desalle en 10e position après 3 jours d’une discipline qu’il découvrait ici en Lozère. En catégorie Nationale c’est Luc Maliges qui s’impose.
Vidéo : Interview de Christophe Nambotin lors de son arrivée au paddock
Vidéo : le résumé du 3è jour :
Classement du jour dimanche 4 juillet 2021 :
Classement-scratch-du-jour-Dimanche-2
— Résultats 2021 complets au cumul des 3 jours—
Classement général scratch :
Classement-scratch-epreuve-jour-3-5
Classement Elite :
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-Elite-1
Classement Espoirs
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-Espoir
Classement féminines
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-Feminine
Classement Gentleman
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-Gentleman
Classement Junior
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-Junior
Classement National
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-National
Classement Veterans 1
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-Veteran1
Classement Veterans 2
Classement-scratch-epreuve-jour-3-Categorie-Veteran2