Trèfle Lozérien AMV 2021 jour 1 : Jérémy Miroir ouvre le bal !

Une météo estivale et parfaite pour ouvrir cette première journée du Trèfle Lozérien AMV 2021. Tracé sur les hauts plateaux de la Margeride, les 600 pilotes ont pris un maximum de plaisir avec 200 km au compteur et 5 spéciales banderolées. C’est le pilote du Dafy Enduro Team, Jérémy Miroir, qui pointe ce soir en tête du général avec 1,3 secondes d’avance sur Jérémy Tarroux, avec comme un gout de la Rand’Auvergne de la semaine passée…

5 pilotes en moins en 6 secondes…

Pour cette 35è édition c’est la Margeride qui accueille les pilotes en ce premier jour de compétition à Mende. Les conditions sont tout simplement parfaites pour une journée d’enduro, en liaison et en spéciale, où le grip était au rendez-vous. C’est Emmanuel Albepart, qui donne le rythme ce matin sur la spéciale très technique de Ourbes. C’est le seul pilote à descendre sous la barre de 3 minutes avec dans sa roue Christophe Nambotin et Julien Gauthier. Pour le second chrono de la journée dans un mix prairie / sous-bois, c’est cette fois Jérémy Tarroux qui réalise le meilleur temps sur sa Sherco avec Jérémy Miroir dans la même seconde. La troisième spéciale est une magnifique prairie, très rapide, avec impulsions assises pour effacer les ornières et quelques freinages dans les devers. A ce petit jeu c’est Jérémy Miroir qui impressionne en s’imposant avec 1,5 seconde sur Emmanuel Albepart et Killian Lunier qui signe son première top 3 du week-end. Dans une spéciale 4 tracée dans un devers, c’est une nouvelle fois Jey’ Miroir qui s’impose devant un impressionnant Killian Lunier. Pour la dernière spéciale, celle de la Vabre, que tous les pilotes reprendront tous les soirs, coup de tonnerre avec le duo Antoine Meo / Clément Desalle respectivement 1 et 2 devant une très régulier Lunier. Au classement général de ce soir c’est ultra serré avec 5 pilotes en 6 secondes. Il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion, on connait simplement les pilotes en forme. On en davantage demain soir avec 5 spéciales de plus et peut être se voir dessiner de façon un peu plus précise les prétendants au podium de cette 35è édition.

Le Gévaudan et l’Aubrac accueilleront les pilotes pour la seconde journée

Comme ce matin, le départ sera donné à 8h, dans l’ordre croissant des numéros, pour se lancer sur les traces de la bête du Gévaudan. Sur une boucle légèrement plus longue que la première, 213 km, avec 5 banderolées au programme. Les premiers temps tomberont dans la SP1 de Esperes vers 9h00, pour terminer comme d’habitude à La Vabre vers 14h45. Le temps sera peut-être un peu plus capricieux que ce vendredi… On se retrouve samedi soir pour confirmer l’excellente dynamique de Jérémy Miroir. 

SAMEDI 3 JUILLET : Circuit Gévaudan Aubrac

  • Départ Mende Foirail 8H00
  • SP1 Esperes (banderolée) 9H00
  • CH1 St Sauveur de Peyre 10H00
  • CH2 St Léger du Malzieu 11H30
  • SP2 Le Crouzet (banderolée) 11H30
  • SP3 St Eulalie (banderolée) 12H15
  • CH3 Les Laubies (banderolée) 13H40
  • SP4 Mas de Pouges (banderolée) 13H30
  • CH4 Mende La Vabre 14H50
  • SP5 Mende la Vabre Michelin (banderolée) 14H45

TOP 10 de la première journée :

1  MIROIR Jeremy 18:58.16

2  TARROUX Jeremy 1.357

3  LUNIER Killian 2.899

4  ALBEPART Emmanuel 4.255

5  NAMBOTIN Christophe 6.171

6  MEO Antoine 14.805

7  BLANJOUE Hugo 15.705

8  DE CLERCQ Till 19.337

9  GAUTHIER Julien 21.521

Ils ont dit :

Jérémy Miroir, pilote Dafy Enduro Team:
“C’est une bonne journée qui n’a pas vraiment bien commencé avec la moto qui a coupé dans la première spéciale mais c’est vite rentré dans l’ordre. Je suis monté en puissance au fil de la journée, content d’être en tête ce soir, il reste 2 jours, mais c’est bien d’être dans le coup avec du rythme. Je vais essayer de tenir cette place, mais mes concurrents ont les dents longues, c’est que le début de la bataille. »

Sébastien Poirer, Président de la FFM :
« On a vécu une magnifique journée d’enduro, ça fait plaisir sous ce soleil radieux de la Lozère. Pour la Fédération c’était une épreuve très importante, comme toutes les classiques. On s’est posé la question de la date, avec le club, ils ont fait le choix d’y aller, ce n’était pas gagné, il y a 3 mois nous n’étions pas dans cette situation. C’est un beau succès, les pilotes sont heureux d’être ensemble, de magnifiques spéciale et je retiendrai ce parc ce soir, avec tous les pilotes qui ont le sourire c’est le plus important. J’adore le mélange pro et amateurs, on parle souvent de la communauté motarde, elle vaut aussi dans le sport et c’est à travers ces épreuves de masse qu’on se retrouve. Sincèrement c’est un plaisir d’être ensemble de partager une passion commune après l’année 2020 particulièrement difficile en termes de liberté de pratique, je suis très heureux de partager ce week-end de course »

Galerie photo par Julian Suau :

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

Album photo 35è Trèfle Lozérien AMV, dimanche 4 juillet 2021

 Photos du circuit des Gorges du Tarn par Julian Suau.  

Vidéo Trèfle Lozérien AMV 2021 – Jour 2

Christophe Nambotin domine cette seconde journée pluvieuse ! Il devance les deux Jérémy, Miroir et …

Album photo 35è Trèfle Lozérien AMV, samedi 3 juillet 2021

Photos du circuit Gévaudan Aubrac, par Julian Suau.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *