Killian Lunier leader à la maison après la première journée

Killian Lunier le local de l’étape ouvre le bal ! 

Cette première journée du 37ème Trèfle Lozérien AMV prenait la direction de la Margeride pour une boucle de 235 kilomètres, au programme, le mythique petit déjeuner AMV, tour des lacs et 5 spéciales banderolées. La pluie a accompagné ce vendredi les 600 engagés avec comme leader ce soir, Killian Lunier, le local de l’épreuve qui pointe en tête avec 7,2 secondes d’avance sur Till Declercq.

Lunier toujours placé, un leader qui doit faire sacrément plaisir à Ludo là-haut !

Le ciel est bas et humide pour la première journée de cette édition 2023 rendant les conditions glissantes. C’est au Mont Lozère et ses 1400m d’altitude, aux alentours de 8h45, que les premiers chronos sont tombés dans les herbes hautes de la SP1. Le plus véloce au réveil n’est autre que le vainqueur du jour, qui s’impose avec une seconde d’avance sur le vétéran mais néanmoins rapide Julien Gauthier, trois fois second de l’épreuve en 2009, 2013 et 2015. Lunier au guidon de son Husqvarna LM Racing en profite pour s’imposer dans la seconde spéciale, avant d’assurer d’excellents résultats tout au long de la journée, d’abord 2ème dans la SP3, puis 3ème dans la SP4 pour finir 4ème à la Vabre pour clôturer la journée. La régularité est un ingrédient majeur pour cette classique Lozérienne et Killian Lunier l’a bien compris. Magnifique clin d’œil à Ludo, boss de LM Racing, disparu tragiquement il y a quelques semaines. L’expérimenté Julien Gauthier a lui aussi fait une journée solide, puisqu’il termine systématiquement dans le top 3 des spéciales à l’exception de la SP4 où il a commis quelques erreurs dans les dénivelés. Histoire de se rassurer, il s’impose dans l’ultime chrono de la SP5 devant Till Declercq.

La journée du pilote Dafy Enduro Team ressemble étroitement à celle de Julien Gauthier, 4 excellents temps, 1 victoire dans la SP3 et une erreur dans la SP4. Second du général, lui qui a terminé 3ème l’an passé est plus que jamais en course pour améliorer son résultat de 2022. Derrière les trois hommes qui composent le podium de ce vendredi on retrouve respectivement le numéro 12 et le numéro 13. Le 12, Jérémy Tarroux, avec un programme 100% classique, vainqueur de la Val de Lorraine, est bel et bien présent aux avants postes tout comme Zach Pichon, pilote AMV, Sherco, Motul et son numéro 13 pour l’occasion. Ces deux pilotes sont à 15 secondes du leader ce qui laisse de réelles perspectives pour le général à l’issu des 3 jours. Au rayon fait divers, la victoire dans la SP4 de Valerian Debaud, la 4ème place de Julien Roussaly dans la même spéciale et la 13ème place de la journée pour Mathys Boisramé spécialiste du MX. Il faut noter également coté course, un changement de parcours à 3 reprises à cause de la pluie et les mauvaises âmes qui ont déflêché le parcours mais remis en ordre de marche ce matin par les ouvreurs.

Le circuit du Gévaudan et de l’Aubrac pour la seconde journée

Il y aura 221 kilomètres au compteur de la journée de ce samedi. Pour établir la hiérarchie au niveau des chronos, il y aura 5 spéciales : 4 banderolées et une « en groupe » de type course sur prairie. Il y aura de l’herbe, des spéciales plus techniques au milieu des sapins, des montées, des descentes, de quoi varier les plaisirs. Killian Lunier sera-t-il une nouvelle fois le mieux réveillé ? Réponse demain matin vers 8h25 pour la SP1 du Lac de Ganivet.

Nicolas Provost pour le Trèfle Lozérien AMV

Crédits Photos : Damien Astruc Photographie & Julian Suau

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

À vos agendas !

Le Trèfle Lozérien AMV revient pour sa 38ème Édition !  RENDEZ-VOUS DU 17 AU 19 MAI 2024  Depuis sa création en 1986, le Trèfle Lozérien AMV est devenu un événement incontournable pour les amateurs et professionnels d’enduro. Aujourd’hui, l’épreuve rassemble chaque année 600 pilotes professionnels et amateurs

Les classements de la 37ème édition du Trèfle Lozérien AMV

La 37ème édition du Trèfle Lozérien AMV se clôturait par une belle bataille en tête …

Album photo 37è Trèfle Lozérien AMV, Dimanche 11 juin 2023

Circuit des Gorges Tarn par Damien Astruc 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *