Parcours vendredi 2 juillet 2021 : Margeride

Cliquer sur la carte pour l’agrandir

puce fleche petiteVENDREDI 2 JUILLET Circuit de la Margeride

35ème TREFLE LOZERIEN AMV
Circuit du vendredi 2 juillet 2021

SP1 OURBES (Banderolée) N44° 41.409′ E3° 27.609′
De Mende suivre la direction St Chély d’Apcher RD806. Continuer sur la RD806, jusqu’au pont D’Arifattes et prendre à droite Les Laubies RD58. A la sortie du village prendre à droite RD34 Ourbes, la Villedieu. La SP1 se situe juste au-dessus du village de Ourbes sur la gauche. (Suivre le fléchage).

CH1 ANTENNE DE FORTUNIO COL DU CHEVAL MORT (le long de la route) N44° 39.344′ E3° 32.373′
De Mende suivre la direction St Chély d’Apcher RD806 . Continuer sur la RD806 après Rieutort de Randon prendre à droite RD59 jusqu’à Estables. Puis prendre à droite RD3 Froid Viala et aller jusqu’au col du Cheval Mort. Le CH1 se trouve à droite sur la route de l’antenne. (Suivre le fléchage)

SP2 LESTREZES (Banderolée) N44° 40.300′ E3° 46.285′
De Mende prendre direction Le Puy RN88 et aller après Chaudeyrac. Environ 2km après prendre à droite Lestrèzès. La SP3 se situe au bout de la route sur la gauche. (Suivre le fléchage)
De la SP1 continuer RD34 jusqu’après La Villedieu et prendre à droite Col des 3 Soeurs RD34, puis de nouveau à droite Châteauneuf de Randon RD985. Au pont Rodier prendre tout droit RD3 puis la direction de Langogne RN88 et aller jusqu’à Chaudeyrac. Environ 2km après prendre à droite Lestrèzès. La SP3 se situe au bout de la route sur la gauche. (Suivre le fléchage)

CH2 CHAUDEYRAC (parking du restaurant) N44° 39.643′ E3° 45.379′
De Mende prendre direction Le Puy RN88 et aller à Chaudeyrac. Le CH2 se situe dans le village, sur le parking du restaurant. (Suivre le fléchage)
Du CH1 revenir à la RD3 puis prendre à droite jusqu’à la RD985 et prendre à droite Châteauneuf de Randon. Au pont Rodier prendre tout droit RD3 puis prendre la direction Langogne RN88 et aller jusqu’à Chaudeyrac. Le CH2 se situe dans le village, sur le parking du restaurant. (Suivre le fléchage)

SP3 LE MOURE DE LA GARDILLE (Banderolée) N44° 35.009′ E3° 51.119′

(sens unique obligatoire)
De Mende prendre la direction RN88 suivre le Puy. Après le col de la Pierre Plantée prendre la 2ème route à droite Montbel, Batiste Puylaurent RD6 et aller jusqu’à Chasseradés, puis après le village prendre à gauche direction La Bastide Puylaurent RD6. Puis prendre à gauche Chabalier et à l’entrée du village prendre à gauche la route puis une piste. Un peu après prendre la piste montante à droite et en haut prendre la seconde piste à droite puis la première à gauche (suivre le GR). (Suivre le fléchage)
De la SP2 redescendre sur la RN88, aller à gauche en direction de Mende, prendre la première route à gauche RD206 direction Boissanfeuilles continuer tout droit RD206. Continuer jusqu’à la patte d’oie et prendre à gauche direction Chasserades RD6. Aller jusqu’à Chasseradés, puis après le village prendre à gauche direction La Bastide Puylaurent RD6. Puis prendre à gauche Chabalier et à l’entrée du village prendre à gauche la route puis une piste. Un peu après prendre la piste montante à droite et en haut prendre la seconde piste à droite puis la première à gauche (suivre le GR). (Suivre le fléchage)

CH3 CHASSERADES (parking de la gare) N44° 33.283′ E3° 50.347′
De Mende prendre direction RN88 le Puy, après le col de la Pierre Plantée prendre la 2ème à droite direction RD6, Montbel, Chasserades. A la sortie de Chasseradés prendre à gauche La Bastide Puylaurent ;
Le CH3 se trouve à proximité de la gare à droite et à gauche de la route (suivre le fléchage).
Du CH2, redescendre sur la RN88, aller en direction de Mende, prendre la première route à gauche RD206 direction Boissanfeuilles. Continuer jusqu’au croisement RD206 et prendre à gauche direction Chasseradés RD6. A la sortie de Chasseradés prendre à gauche La Bastide Puylaurent.
Le CH3 se trouve à proximité de la gare de Chasseradés à droite et à gauche de la route (suivre le fléchage).

SP4 BELVEZET (banderolée) N44° 34.183′ E3° 44.482′
De Mende prendre direction RN88 le Puy. Après le col de la Pierre Plantée prendre la 2ème à droite direction RD6, Montbel Chasserades. Traverser Montbel. La SP1 se trouve à 1,2km après le croisement des Salesses en bordure de la RD6 sur la droite. (suivre le fléchage).
De la SP3, repartir sur la piste en prenant celle de gauche, passer à coté des éoliennes et aller sur la piste en face qui descend. Prendre la première piste à droite, et continuer jusqu’au château. Reprenez la route, puis aller jusqu’à la RD6 et à droite suivre Belvezet direction Mende. La SP4 se trouve juste après l’embranchement de Belvezet sur Le RD6 sur la gauche juste après le pont.(suivre le fléchage).

CH4 MENDE LA VABRE (sans assistance) N44° 30.843′ E3° 29.614′
Le CH4 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5.
Du CH 3, repartir dans le sens que vous êtes arrivez en reprenant la RD6 direction Mende et suivre jusqu’à Mende. Le CH4 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5 (suivre le fléchage).

SP5 MENDE LA VABRE (banderolée) N44° 30.843′ E3° 29.614′
La SP5 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail aux bords du centre-ville (suivre le fléchage).
De la SP4, à la sortie du parking continuer cette route et suivre dans Chazeaux SP5 Mende prendre à droite direction Mende

Compte tenu de la situation sanitaire liée à la covid 19, les gestes barrières et la distanciation doivent être appliqués. D’autres mesures pourront être mises en place, elles seront communiquées par voie de presse, sur notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et devront impérativement être respectées.

INFOS UTILES :

• Les pilotes recevront une convocation individuelle par SMS et par mail.
    Leur heure de passage sera également disponible dans leur espace pilote à partir du 18 juin.

En cas de non-respect des horaires de convocation le pilote sera mis hors courses et  son engagement non remboursé.
  • Le PC Course, le départ, l’arrivée et le paddock A (teams officiels) sont place du foirail.
  • Le paddock B est situé sur le parking du Chapitre (suivre les panneaux).
  • Ne pas faire de mécanique autour du foirail, vous avez 1H30 pour pointer, utiliser impérativement les paddocks.
  • Le PC course est dans l’espace événements Georges Frêche, place du foirail, 48000 Mende.
  • Merci de respecter les consignes pour les paddocks et les parkings .
  • Nous vous rappelons que vous devez respecter le code de la route (toujours porter le casque, les équipements de sécurité, ne pas remonter les boulevards en sens interdit, ne pas rouler sur les trottoirs, respecter la limitation de vitesse).
  • Le camion atelier Michelin ne sera pas présent cette année sur  le paddock, prévoyez vos pneus et bibs.

puce fleche petitePLAN PADDOCK ET PARKINGS

Crédits photos : Jean François Salles, René Veyssade, Mathieu Talayssat, Julian Suau, Damien Astruc, Christophe Paris, KTM Images, Red Bull.

Merci à tous les clubs qui nous ont aidé dans l’organisation de ce Trèfle Lozérien AMV :
MC Moto Verte Haute Lozère (Langogne), MC de la Colagne (Chirac), MC d’Aumont, MC de Saint Chély
d’Apcher, MC de Chanac, AMCA, MC le Massegros, MC de Boussac, MC de Peyrat le Chateau.

La réussite de l’épreuve est le résultat de l’engagement de plus de 300 bénévoles. Merci à tous !

Pour accéder aux cartes, points GPS, CH et parcours détaillés, utilisez les liens ci dessous :

puce fleche petiteVendredi 2 juillet 2021 : Circuit de la Margeride

puce fleche petiteSamedi 3 juillet 2021 : Circuit Gévaudan Aubrac

puce fleche petiteDimanche 4 juillet 2021 : Circuit des Gorges du Tarn

puce fleche petiteRevenir à la page des parcours, horaires animations

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

Parcours & Horaires 2024

PARCOURS, HORAIRES, RENDEZ-VOUS ET LISTE DES ENGAGÉS 2024 ACCÈS RAPIDE :  Parcours : Jour 1 …

Découvrez la nouvelle affiche du Trèfle Lozérien AMV 2024

La 38ème édition du Trèfle Lozérien AMV aura lieu les 17, 18 et 19 mai …

DUNLOP S’ASSOCIE AU TRÈFLE LOZÉRIEN AMV : LE DUNLOP GEOMAX CHALLENGE EST LANCÉ !

En 2024, le Trèfle Lozérien AMV se déroulera les 17, 18 et 19 Mai prochain. …