Parcours dimanche 4 juillet 2021 : Gorges du Tarn

Cliquer sur la carte pour l’agrandir

 

puce fleche petiteDIMANCHE 4 JUILLET Circuit des Gorges du Tarn (l’ordre des départs est inversé, les gros numéros partent en premier)

  • Départ Mende Foirail 7H30
  • SP1 Le Sabatier (banderolée) 8H10
  • CH1 La Canourgue 10H00
  • SP2 Mas de Donat (banderolée) 10H00
  • SP3 Laval du Tarn (banderolée) 11H00
  • CH2 Champerboux 12H30
  • SP4 Les Crottes (banderolée) 12H30
  • CH4 Mende la Vabre 14H10
  • SP5 Mende la Vabre Michelin (banderolée) 14H00

  • 16h30 : Trophée Thierry Castan
    (Cross final rassemblant les 30 premiers au classement général)

  • 20h30 : Remise des prix devant l’espace événement Georges Frêche

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, il n’y aura pas de soirée électro le samedi, ni de soirée de clôture le dimanche.

 

puce fleche petiteTABLEAU ASSISTANCE TEMPS CH KILOMETRAGE

 

puce fleche petiteCARNET DE BORD

Circuit du Dimanche 4 juillet 2021

SP1 LE SABATIER (Banderolée) N44° 27.436′ E3° 18.535′
Sortie du paddock prendre à droite suivre la direction Alès Rodez RN88 à Balsièges prendre à droite RN88 jusqu’à Chanac. Après la gare tourner à gauche Chanac puis suivre RD32 direction la Canourgue. En haut de la côte prendre à droite direction Le sabatier, puis de nouveau à droite (suivre le fléchage).

CH1 LA CANOURGUE (sur la place coté mairie) N44° 25.867′ E3° 12.892′
Sortie du paddock prendre à droite suivre la direction Alès Rodez RN88 à Balsièges prendre à droite RN88 jusqu’à Chanac. Après la gare tourner à gauche Chanac puis suivre RD32 direction la Canourgue. Au rond-point de La Baraque de Lutran prendre à droite jusqu’à La canourgue. Le CH1 se trouve sur la place du village(Suivre le fléchage).


SP2 MAS DE DONAT (Banderolée) N44° 23.115′ E3° 11.750′
De Mende prendre direction Alès Rodez RN88 à Balsièges prendre à droite RN88 jusqu’à Chanac. Après la gare tourner à gauche Chanac puis suivre RD32 direction la Canourgue, Massegros et au rond-point de La Baraque de Lutran prendre à gauche Massegros RD32. Puis prendre à droite Le Mazelet RD43 La Canourgue, puis prendre à Gauche RD46 La Piguière, Baraque de Trémolet puis au lieu dit l’Abrit prendre à droite Rougets Parets et aller jusqu’à Mas de Donat puis tarversez le village et prendre à droite direction la Tieule. La SP2 se trouve au croisement en direction la Tieule sur la Gauche.(suivre le fléchage).De la SP1, revenir sur la RD32, puis prendre à droite direction la Canourgue, Le Massegros et au rond-point La Baraque de Lutran prendre à gauche Massegros RD32. Puis prendre à droite Le Mazelet RD43 La Canourgue, puis prendre à Gauche RD46 La Piguière, Baraque de Trémolet puis au lieu dit l’Abrit prendre à droite Rougets Parets et aller jusqu’à Mas de Donat puis tarversez le village et prendre à droite direction la Tieule. La SP2 se trouve au croisement en direction la Tieule sur la Gauche.(suivre le fléchage).


SP3 LAVAL DU TARN (banderolée) N44° 20.786′ E3° 21.124′
(Sens unique)

De Mende prendre direction Alès Rodez RN88 à Balsièges prendre à droite RN88 jusqu’à Chanac. Après la gare tourner à gauche Chanac puis suivre RD32 direction la Canourgue et à la Baraque de Lutran prendre à gauche le Massegros et juste après à gauche Laval du Tarn RD988. Puis prendre à droite Rausas, passer le village suivre la piste à gauche et à la croix à droite, puis prendre la piste à gauche montante. Prenez en suite la piste descendante à droite et en bas de la descente prendre à gauche. La spéciale se trouve un peu après sur cette piste sur la gauche(suivre le fléchage).
De la SP2, prendre la petite route à droite en sortant du parking aller jusqu’à l’entrée de Mavialette,puis prendre à droite direction La Piguière. A la Piguière récupèrez la RD46 à gauche direction La Canourgue, puis à droite RD43 Le Mazelet et à gauche direction Chanac RD32. Juste avant le rond-point de la Baraque de Lutran prendre à droite Laval du Tarn RD998. Puis prendre à droite Rausas, passer le village suivre la piste à gauche et à la croix à droite, puis prendre la piste à gauche montante. Prenez en suite la piste descendante à droite et en bas de la descente prendre à gauche. La spéciale se trouve un peu après sur cette piste sur la gauche(suivre le fléchage).


CH2 CHAMPERBOUX N44° 24.317′ E3° 24.128′
De Mende Prendre direction Alès Rodez RN88. A Balsièges prendre à gauche Alès RN106 et juste après prendre à droite Ste Enimie, les Gorges Du Tarn RD986. Au col à la ferme du Choizal continuer tout droit. Après le village de Sauveterre prendre à droite Champerboux et à la sortie du village prendre à gauche Utopix. (Suivre le flechage).
Du CH1, revenir à La Baraque de Lutran puis à droite le Massegros et de suite après prendre Laval du Tarn RD998, puis après le village de Composinio prendre à gauche et suivre Roussac. A l’entrée du village de Roussac prendre à droite, à Chaumels à droite et les croisements suivant à gauche la Périgouse. Le CH2 se trouve sur cette route juste avant le village de Champerboux (Suivre le flechage).


SP4 LES CROTTES (Banderolée) N44° 28.173′ E3° 22.495
Prendre direction Alès Rodez RN88. A Balsièges prendre à gauche Alès RN106 et juste après prendre à droite Ste Enimie, les Gorges Du Tarn RD986. Au col à la ferme du Choizal prendre à droite direction Chanac RD31. Environ 7km plus loin prendre à droite Les Crottes et aller jusqu’au fond du village. La SP1 se trouve en prenant à pied le petit chemin au fond du village sur la gauche. (suivre le fléchage).

De la SP3, revenir dans le village de Laval du Tarn, puis prendre à droite RD998, et aller vers Ste Enimie RD998 et prendre direction Mende. 3KM après le village Le Bac, prendre à gauche Champerboux. Continuez sur la RD44, après le village de la Nojarède prendre à droite RD31. Puis le premier croissement à gauche Les Crottes et aller jusqu’au fond du village. La SP1 se trouve en prenant à pied le petit chemin au fond du village sur la gauche. (Suivre le fléchage).


CH3 MENDE LA VABRE (sans assistance) N44° 30.843′ E3° 29.614′
Le CH3 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5 (suivre le fléchage).

Du CH2, continuer tout droit dans Champerboux puis dans le village prendre à droite RD44 puis suivre toujours Mende. Le CH3 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail au centre-ville, juste avant la SP5(suivre le fléchage).

 

SP5 MENDE LA VABRE (banderolée) N44° 30.843′ E3° 29.614′
La SP5 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail aux bords du centre-ville (suivre le fléchage).
De la SP4, revenir à la RD31 et prendre à gauche jusqu’à la ferme du choizal. Ensuite suivre jusqu’à Mende. La SP5 se trouve juste au-dessus de la place du Foirail aux bords du centre-ville (suivre le fléchage).

Compte tenu de la situation sanitaire liée à la covid 19, les gestes barrières et la distanciation doivent être appliqués. D’autres mesures pourront être mises en place, elles seront communiquées par voie de presse, sur notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et devront impérativement être respectées.

 

INFOS UTILES :

  • Les pilotes recevront une convocation individuelle par SMS et par mail.
    Leur heure de passage sera également disponible dans leur espace pilote à partir du 18 juin.

    En cas de non-respect des horaires de convocation le pilote sera mis hors courses et  son engagement non remboursé.
  • Le PC Course, le départ, l’arrivée et le paddock A (teams officiels) sont place du foirail.
  • Le paddock B est situé sur le parking du Chapitre (suivre les panneaux).
  • Ne pas faire de mécanique autour du foirail, vous avez 1H30 pour pointer, utiliser impérativement les paddocks.
  • Le PC course est dans l’espace événements Georges Frêche, place du foirail, 48000 Mende.
  • Merci de respecter les consignes pour les paddocks et les parkings .
  • Nous vous rappelons que vous devez respecter le code de la route (toujours porter le casque, les équipements de sécurité, ne pas remonter les boulevards en sens interdit, ne pas rouler sur les trottoirs, respecter la limitation de vitesse).
  • Le camion atelier Michelin ne sera pas présent cette année sur  le paddock, prévoyez vos pneus et bibs.

 

puce fleche petitePLAN PADDOCK ET PARKINGS

 

 

Crédits photos : Jean François Salles, René Veyssade, Mathieu Talayssat, Julian Suau, Damien Astruc, Christophe Paris, KTM Images, Red Bull.

Merci à tous les clubs qui nous ont aidé dans l’organisation de ce Trèfle Lozérien AMV :
MC Moto Verte Haute Lozère (Langogne), MC de la Colagne (Chirac), MC d’Aumont, MC de Saint Chély
d’Apcher, MC de Chanac, AMCA, MC le Massegros, MC de Boussac, MC de Peyrat le Chateau.


La réussite de l’épreuve est le résultat de l’engagement de plus de 300 bénévoles. Merci à tous !

 

Pour accéder aux cartes, points GPS, CH et parcours détaillés, utilisez les liens ci dessous :

puce fleche petiteVendredi 2 juillet 2021 : Circuit de la Margeride

puce fleche petiteSamedi 3 juillet 2021 : Circuit Gévaudan Aubrac

puce fleche petiteDimanche 4 juillet 2021 : Circuit des Gorges du Tarn

puce fleche petiteRevenir à la page des parcours, horaires animations

 

 

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

Album photo 35è Trèfle Lozérien AMV, dimanche 4 juillet 2021

 Photos du circuit des Gorges du Tarn par Julian Suau.  

Vidéo Trèfle Lozérien AMV 2021 – Jour 2

Christophe Nambotin domine cette seconde journée pluvieuse ! Il devance les deux Jérémy, Miroir et …

Album photo 35è Trèfle Lozérien AMV, samedi 3 juillet 2021

Photos du circuit Gévaudan Aubrac, par Julian Suau.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *