Trèfle Lozérien AMV 2022 : Qui pour succéder à Nambotin ?


Le Trèfle Lozérien AMV en mode international !

Après le succès de 2021 et le podium 100% tricolore, la 36e édition du Trèfle Lozérien AMV s’annonce plus que jamais international. La startlist annonce du grand spectacle dans la capitale mondiale de l’enduro l’espace d’un week-end ! Quatorze spéciales au programme, 600 pilotes, une météo qui s’annonce clémente et un premier départ demain matin à 8h en direction des Gorges du Tarn.

Qui pour venir succéder à Christophe Nambotin ?

L’espagnol Josep Garcia avait impressionné lors de sa victoire à Mende en 2019. Actuel second de l’EnduroGP, il pointe évidemment sur la liste des favoris à la veille du départ. Ultra rapide, à un point du leader du mondial (Wil Ruprech), l’officiel KTM est dans une excellente dynamique, comment ne pas l’imaginer venir exploser quelques chronos avec son attaque démoniaque !

Il faudra à l’évidence compter sur Andrea Verona, qui comptabilise rigoureusement le même nombre de point au classement provisoire de l’EGP que le pilote Espagnol. L’Italien avec sa Gas Gas, vainqueur sur la première classique de l’année sur la Val de Lorraine, va découvrir le Trèfle.

Il pourra compter sur sa régularité pour jouer aux avants postes. Coté tricolore, Loic Larrieu, vainqueur du Trèfle en 2018, est de retour à la compétition depuis quelques semaines seulement. Cette classique, et 3 jours de roulage, pourrait lui servir de déclic pour retrouver l’intégralité de sa vitesse. On y croit.

Théo Espinasse est sans aucun doute l’un des tricolores les plus consistants en ce moment. Avec à son crédit, ses belles perfs au Mondial (Top 5 en EGP sur la dernière journée et 3è en E1 au provisoire) c’est un sérieux client. Evidemment un week-end de sport mécanique réserve toujours de nombreuses et belles surprises.

 

La liste des prétendants à venir jouer les trouble-fêtes est à rallonge pour cette édition 2023. Deux pilotes présents ce week-end ont le point commun d’être monté treize fois sur le podium en Lozère et forcément ça compte : Emmanuel Albepart (9 podiums) et Julien Gauthier (4 podiums). Vainqueur il y a quelques semaines à la Grappe, Valérian Debaud voudra certainement souligner avec la manière son récent deal avec Fantic Raw Xcentric pour le reste de la saison 2022. On rajoute à cela, Antoine Basset (Beta), les KTM Dafy d’Antoine Alix et de Till De Clercq, le nouveau pilote Honda Jérémy Miroir et enfin celui qui joue à la maison, transcendé l’an passé, Killian Lunier. Ça promet non ? Nous avions Clément Desalle l’an passé pour la touche MX, c’est Khoun-Sith Vongsana qui prend le rôle cette année. Avec des idées de rallyes dans la tête, il va faire ses premières armes en enduro. Nous aurons un œil attentif sur son apprentissage de la discipline.


On ouvre le bal avec les Gorges du Tarn


Comme le veut la tradition c’est à 8h que sera donné le premier départ avec les Gorges du Tarn, premier tableau féérique. Une boucle de 208 km tracée dans un patrimoine classé à L’UNESCO. Les premiers pilotes rentreront dans la SP1 du Mas ST Chely vers 10h15, enchaineront une seconde banderolée, une ligne avant de clôturer la journée avec la SP4 de la Vabre à partir 15h20. Rendez-vous demain soir pour les premiers enseignements et les premiers chronos de ce Trèfle AMV 2023 !


VENDREDI 3 JUIN : Circuit des Gorges du Tarn

Départ Mende Foirail 8H00
CH1 Ste Enimie 10H10
SP1 Mas ST Chely (banderolée) 10H15
CH2 Le Massegros 13H00
SP2 Le Massegros (banderolée) 12H40
SP3 Tessonnieres (ligne) 13H55
CH3 Champerboux 14H50
CH4 Mende La Vabre 15H40
SP4 Mende la Vabre Michelin Lauze Boissons (banderolée) 15H20
 


Retrouvez les résultats en direct sur www.trefle-lozerien-amv.com !

 

Liens vers la vidéo de lancement :
 

 



*************************************

Contact presse / Partenariats :
Christophe Paris
Tel : 06 07 48 11 88
Email : chris@moto-lozere.com

Site internet de l’épreuve : www.trefle-lozerien-amv.com
Facebook : www.facebook.com/TrefleLozerienAMV
Instagram : @treflelozerienamv

TikTok : www.tiktok.com/@treflelozerienamv
Twitter : @Trefle_Lozerien

Sur Trèfle Lozérien AMV

Cet article devrait vous intéresser

Album photo 36è Trèfle Lozérien AMV, samedi 4 juin 2022

Photos du circuit de la Margeride par Julian Suau.  

36è Trèfle Lozérien AMV : Josep Garcia prend le lead

Cette première journée du 36 è Trèfle AMV en direction des Gorges du Tarn nous …

Album photo 36è Trèfle Lozérien AMV, vendredi 3 juin 2022

Photos du circuit des Gorges du Tarn par Julian Suau.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *